En cliquant sur le bouton ci-après, vous acceptez l’utilisation des cookies afin d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience de notre site internet pour vous garantir la meilleure expérience possible.
Vous avez aussi la possibilité de le refuser. Pour plus d'information, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité.

  • Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
  • Passer au pied de page

Contactez-nous Aide Portail client

Mon eJardinier

Mon eJardinier

Les professionnels du jardinage connecté

  • Nos atouts
  • Nos services
    • Jardinier paysagiste conseil
    • Mise en place
    • Remise en état
    • Entretien
    • Gestion et recyclage
    • Compostage
    • Irrigation
    • Nettoyage extérieur
    • Montage de meubles
  • Nos abonnements
  • Simulateur

Conditions Générales de Vente

ECR SERVICES SAS – BURO Club Martinique, 11 rue des arts et métiers, Immeuble avan­tage B, lot. Dillon Stade, 97200 Fort de France. Société par Actions Simplifiées à capital fixe de 6 000 € RCS de Fort de France : 849 827 506 — contact@​mon-​ejardinier.​com- www​.mon​-ejar​di​nier​.com.

Le contrat (ci-après « le devis ou contrat d’abonnement ») est conclu entre un par­ti­cu­lier ayant passé la com­mande (ci-après « le client ») et ECR SERVICES SAS société pres­ta­taire décla­rée de ser­vices à la per­sonne (ci-après « Mon eJardinier »). Il com­prend les condi­tions par­ti­cu­lières défi­nies dans le devis accepté ou dans un contrat d’abonnement et les pré­sentes condi­tions géné­rales de vente (ci-après « Conditions Générales »).

Les pré­sentes Conditions Générales sont parties inté­grantes des Contrats de pres­ta­tions de ser­vices à la per­sonne prévus à l’article D7231‑1 du Code du travail, conclus et exé­cu­tés par Mon eJardinier. Elles défi­nissent l’intégralité de l’accord des parties. Elles défi­nissent les condi­tions géné­rales dans les­quelles Mon eJardinier s’engage à réa­li­ser les pres­ta­tions décrites dans le devis ou le contrat d’abonnement pré­ci­sant les condi­tions par­ti­cu­lières. Elles rem­placent et annulent toutes Conditions Générales, lettres, accord ou offres anté­rieures. Elles sont acces­sibles et impri­mables à tout moment par un lien direct en bas de la page d’accueil du site de pré­sen­ta­tion www​.mon​-ejar​di​nier​.com. 

Les parties conviennent que leurs rela­tions seront exclu­si­ve­ment régies par le Contrat conclu entre elles incluant les pré­sentes. Mon eJardinier se réserve le droit de modi­fier les pré­sentes Conditions Générales à tout moment, sans aver­tis­se­ment préa­lable. Elles peuvent être com­plé­tées, le cas échéant, par des condi­tions par­ti­cu­lières. En cas de conflit entre les pré­sentes Conditions Générales et les condi­tions par­ti­cu­lières portées sur les devis ou tout autre docu­ment accepté par les deux parties, les condi­tions par­ti­cu­lières primeront. 

1 — Loi applicable :

Le Contrat et les pré­sentes Conditions Générales sont soumis à la loi fran­çaise et aux règles de com­pé­tences ter­ri­to­riales françaises.

2 — Juridiction compétente, Règlement des litiges :

Le tri­bu­nal com­pé­tent en cas de litige sera le lieu de domi­cile du défen­deur ou, au choix du deman­deur, du lieu d’exécution de la prestation.

3 — Devis :

La pres­ta­tion pro­po­sée fait l’objet d’un devis écrit valable pour la durée qu’il précise, ou à défaut de pré­ci­sion pour une durée de deux mois. Le devis est soumis à l’approbation du Client, la signa­ture du devis par le Client valant bon de com­mande et accord préa­lable. L’engagement de four­ni­ture des pres­ta­tions n’est parfait et défi­ni­tif qu’après accep­ta­tion expresse et par écrit de la com­mande du Client, par la signa­ture du devis. Ce devis est établi sur la base d’un prix toutes taxes com­prises auquel est compris la TVA cal­cu­lée au taux en vigueur à la date de son émis­sion. Toute varia­tion de ce taux décou­lant des dis­po­si­tions légis­la­tives ou régle­men­taires à venir sera réper­cu­tée au Client. Les esti­ma­tions réa­li­sées faisant l’objet d’une pla­ni­fi­ca­tion à pos­te­rio­ri néces­sitent éga­le­ment l’é­ta­blis­se­ment d’un devis pour vali­da­tion de la com­mande. En cas de refus du devis défi­ni­tif, un dépla­ce­ment sera facturé au client.

4 — Commande & Formation du contrat :

Le contrat est défi­ni­ti­ve­ment formé dès l’acceptation, sans réserve ni modi­fi­ca­tion, du devis ou du Contrat d’abonnement pré­ci­sant les condi­tions par­ti­cu­lières par le Client. Toute demande de modi­fi­ca­tion du devis ou du Contrat d’abonnement pré­ci­sant les condi­tions par­ti­cu­lières, faite par obser­va­tion ou par tout autre moyen, consti­tue­ra un obs­tacle à la for­ma­tion du Contrat et donnera lieu à l’établissement d’un devis modi­fi­ca­tif ou d’un avenant au Contrat d’abonnement. Le Contrat ne sera alors vala­ble­ment formé que si le devis modi­fi­ca­tif ou l’avenant est accepté par le Client. 

5 — Délai :

Les pres­ta­tions sont exé­cu­tées dans le délai indiqué au devis, sauf empê­che­ment ou inter­rup­tion indé­pen­dante de la volonté ou du fait de Mon eJardinier sauf cas de force majeure.

6 — Prestation réalisée par Mon eJardinier :

Les pres­ta­tions ainsi que leurs condi­tions d’exécution sont expres­sé­ment spé­ci­fiées par le devis ou le contrat d’abonnement pré­ci­sant les condi­tions par­ti­cu­lières. Les Prestations sont réa­li­sées par Mon eJardinier qui s’engage, selon les besoins du Client, pour une pres­ta­tion ponc­tuelle ou pour un contrat à exé­cu­tions suc­ces­sives. Le Prestataire remet gra­tui­te­ment, au nom de Mon eJardinier, un devis per­son­na­li­sé au Client à qui il propose une pres­ta­tion ou un ensemble de pres­ta­tions dont le prix total est supé­rieur ou égal à 100 € TTC ou au Client qui lui en fait la demande. 

7 — Exécution du Contrat :

Les pres­ta­tions sont réa­li­sées au domi­cile du Client. Mon eJardinier s’engage à fournir au Client un ensemble de moyens et de com­pé­tences en adé­qua­tion avec la pres­ta­tion à réaliser.

a. Prestations ponctuelles :

Les pres­ta­tions sont exé­cu­tées à la date prévue sur le devis accepté défi­nis­sant les condi­tions particulières.

b. Contrat à exécutions successives :

Les parties défi­nissent ensemble les dates d’intervention. En cas de défi­ni­tion d’un plan­ning d’intervention, chaque partie s’engage à pré­ve­nir son cocon­trac­tant au moins deux jours à l’avance s’il a un empê­che­ment. Une nou­velle date d’intervention est alors définie entre les parties. Si le Client ne res­pecte pas ce délai de deux jours, la pres­ta­tion donnera en tout état de cause lieu à fac­tu­ra­tion. A toutes fins utiles, il est rappelé les dis­po­si­tions de l’article L 136 – 1 du Code de la Consommation : « Le pro­fes­sion­nel pres­ta­taire de ser­vices informe le consom­ma­teur par écrit, par lettre nomi­na­tive ou cour­rier élec­tro­nique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période auto­ri­sant le rejet de la recon­duc­tion, de la pos­si­bi­li­té de ne pas recon­duire le contrat qu’il a conclu avec une clause de recon­duc­tion tacite. Cette infor­ma­tion, déli­vrée dans des termes clairs et com­pré­hen­sibles, men­tionne, dans un encadré appa­rent, la date limite de rési­lia­tion. Lorsque cette infor­ma­tion ne lui a pas été adres­sée confor­mé­ment aux dis­po­si­tions du premier alinéa, le consom­ma­teur peut mettre gra­tui­te­ment un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de recon­duc­tion. Les avances effec­tuées après la der­nière date de recon­duc­tion ou, s’a­gis­sant des contrats à durée indé­ter­mi­née, après la date de trans­for­ma­tion du contrat initial à durée déter­mi­née, sont dans ce cas rem­bour­sées dans un délai de trente jours à compter de la date de rési­lia­tion, déduc­tion faite des sommes cor­res­pon­dant, jusqu’à celle-ci, à l’exé­cu­tion du contrat. A défaut de rem­bour­se­ment dans les condi­tions prévues ci-dessus, les sommes dues sont pro­duc­tives d’in­té­rêts au taux légal. Les dis­po­si­tions du présent article s’ap­pliquent sans pré­ju­dice de celles qui sou­mettent léga­le­ment cer­tains contrats à des règles par­ti­cu­lières en ce qui concerne l’in­for­ma­tion du consom­ma­teur. Les trois alinéas pré­cé­dents ne sont pas appli­cables aux exploi­tants des ser­vices d’eau potable et d’as­sai­nis­se­ment. Ils sont appli­cables aux consom­ma­teurs et aux non-professionnels. ».

8 — Prix, Facturation & Paiement :

Les condi­tions de prix sont fixées dans le devis ou le contrat d’abonnement fixant les condi­tions par­ti­cu­lières en fonc­tion du barème des tarifs horaires en vigueur pour l’année en cours ainsi que s’il y a lieu les bases de révi­sion ou de reva­lo­ri­sa­tion éven­tuelles. Si le Contrat est à exé­cu­tion suc­ces­sive, les prix seront révisés chaque année à la date anni­ver­saire du Contrat, selon l’indice ou les moda­li­tés prévues sur le devis ou le contrat d’abonnement.

a. Prestations ponctuelles :

Lorsque le Prestataire réalise une inter­ven­tion ponc­tuelle, le devis pré­ci­sant les condi­tions par­ti­cu­lières peut pré- voir le ver­se­ment par le Client d’un acompte. Une facture sera adres­sée au Client après l’exécution de la pres­ta­tion. La facture est payable à réception.

b. Contrat à exécutions successives :

Le devis ou le Contrat d’abonnement pré­ci­sant les condi­tions par­ti­cu­lières du contrat précise le nombre et le type de pres­ta­tions à effec­tuer. Mon eJardinier adresse au Client, selon la pério­di­ci­té conve­nue, une facture au titre des pres­ta­tions prévues. La facture est payable à récep­tion. Un nouveau contrat d’abonnement pré­ci­sant les condi­tions par­ti­cu­lières ou devis est envoyé chaque année. En cas d’augmentation de tarif sur un contrat à tacite recon­duc­tion, le Client en sera obli­ga­toi­re­ment informé par cour­rier ou par voie élec­tro­nique (Email).

c. Avantages clients :

Les clients ayant sous­crit à un contrat d’a­bon­ne­ment peuvent béné­fi­cier de deux avan­tages clients :

  • Une réduc­tion for­fai­taire de 10% sur chaque pres­ta­tion à la carte commandé.
  • Un montant de 15 € offert sur le contrat d’a­bon­ne­ment en cours pour chaque nouveau client par­rai­né ayant lui même sous­crit à un contrat d’a­bon­ne­ment, dans la limite de 150 € par parrain. Lors de la sous­crip­tion le client par­rai­né béné­fi­cie lui d’une réduc­tion de 10 € sur le contrat d’a­bon­ne­ment choisi.

9 — Responsabilité & Assurances 

Mon e Jardinier sera exonéré de toute res­pon­sa­bi­li­té lorsqu’il aura été empêché d’exécuter en tout ou partie ses obli­ga­tions, notam­ment en matière de délais, en raison d’un cas de force majeure. Les parties conviennent que seront notam­ment et non limi­ta­ti­ve­ment assi­mi­lés à des cas de force majeure les intem­pé­ries, les catas­trophes natu­relles, les séche­resses, les inon­da­tions, les émeutes, les épi­dé­mies, les grèves. En cas de force majeure, l’exécution des pres­ta­tions est sus­pen­due et repor­tée pour une période au moins égale à celle de la durée de sus­pen­sion due à cette cause. Dès que l’effet d’empêchement cessera, les obli­ga­tions de Mon eJardinier repren­dront vigueur, sauf obs­tacle défi­ni­tif à leur exé­cu­tion en tout ou partie. Dans tous les cas, aucune indem­ni­sa­tion quel­conque ne sera due au profit de l’une ou de l’autre partie. Quel que soit la cause de l’évènement, Mon eJardinier a droit au paie­ment des pres­ta­tions déjà réa­li­sées à l’inclusion des frais de toute nature, régu­liè­re­ment engagés auprès de tiers dans le cadre de la pres­ta­tion. Pour garan­tir les consé­quences pécu­niaires d’une éven­tuelle mise en cause de sa res­pon­sa­bi­li­té, Mon eJardinier a sous­crit une assu­rance res­pon­sa­bi­li­té civile dont les garan­ties et capi­taux figurent sur l’attestation qui pourra être remise au client sur simple demande de celui-ci.

10 — Résiliation, Renouvellement 

Chaque partie peut mettre fin au Contrat si son cocon­trac­tant ne res­pecte pas ses obli­ga­tions. Une mise en demeure de faire cesser le man­que­ment devra être adres­sée par lettre recom­man­dée avec avis de récep­tion. Si l’autre partie ne se conforme pas à ses obli­ga­tions dans le délai prévu par la mise en demeure, délai ne pouvant pas être infé­rieur à 15 jours, le Contrat sera alors auto­ma­ti­que­ment résilié par l’envoi d’une simple lettre recom­man­dée de rési­lia­tion. En cas de rupture anti­ci­pée d’un contrat à exé­cu­tion suc­ces­sive par le Client qui ne serait pas due à un man­que­ment de Mon eJardinier, le prix du tri­mestre entamé sera dû par le Client. 

11 — Non sollicitation du personnel

Le Client s’interdit d’embaucher direc­te­ment ou de faire embau­cher le per­son­nel de Mon eJardinier ayant tra­vaillé à son domi­cile. L’interdiction est valable pour une durée de douze mois à compter de la der­nière inter­ven­tion de Mon eJardinier chez le Client. 

12 — Nullité

Si l’une des sti­pu­la­tions du Contrat et/ou des Conditions Générales s’a­vé­rait nulle au regard d’une règle de droit en vigueur ou d’une déci­sion judi­ciaire devenue défi­ni­tive, elle serait alors réputée non écrite, sans pour autant entrai­ner la nullité des pré­sentes Conditions Générales, ni altérer la vali­di­té de ses autres dispositions. 

13 — Non renonciation

Le fait qu’une Partie n’exige pas l’exé­cu­tion de l’une ou l’autre des dis­po­si­tions, condi­tions ou obli­ga­tions prévues dans les pré­sentes Conditions Générales n’emportera en aucun cas renon­cia­tion de sa part pour l’a­ve­nir à l’exé­cu­tion des dis­po­si­tions, condi­tions, obli­ga­tions, options, droits. Les pré­sentes Conditions Générales conti­nuent par consé­quent de s’appliquer et d’avoir plein effet. 

14 — Déduction Fiscale 

Ne peuvent donner lieu à l’établissement de l’attestation fiscale au titre d’une année que les fac­tures acquit­tées avant le 31 décembre. Mon eJardinier émet une attes­ta­tion en fonc­tion de la règle­men­ta­tion en vigueur. La modi­fi­ca­tion de la règle­men­ta­tion ne peut pas jus­ti­fier la rési­lia­tion d’un contrat à exé­cu­tion suc­ces­sive en cours d’exécution. 

15 — Réclamations 

Toute récla­ma­tion doit être adres­sée par cour­rier recom­man­dé per­met­tant l’obtention d’un avis de récep­tion à : ECR SERVICES SAS« Mon eJardinier » — BURO CLUB Martinique, 11 rue des arts et métiers, Immeuble avan­tage B, lot. Dillon Stade, 97200 Fort de France.

16 — Droit de rétractation

Le Client a le droit de se rétrac­ter du Contrat, sans donner de motif ni à payer de péna­li­tés, dans un délai de qua­torze jours. Le délai de rétrac­ta­tion expire qua­torze jours à compter du len­de­main du jour de la signa­ture du Contrat ou si ce délai expire nor­ma­le­ment un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, le premier jour ouvrable suivant. 

Afin d’exercer le droit de rétrac­ta­tion, le Client doit faire par­ve­nir à ECR SERVICES SAS« Mon eJardinier » — BURO CLUB Martinique, 11 rue des arts et métiers, Immeuble avan­tage B, lot. Dillon Stade, 97200 Fort de France — contact@​mon-​ejardinier.​com sa déci­sion de rétrac­ta­tion du Contrat au moyen d’une décla­ra­tion dénuée d’am­bi­guï­té par cour­rier recom­man­dé per­met­tant l’obtention d’un avis de récep­tion. En cas de rétrac­ta­tion du Contrat par le Client, tous les paie­ments reçus seront rem­bour­sés, sans retard exces­sif et, en tout état de cause, au plus tard qua­torze jours à compter du jour où l’information de la déci­sion de rétrac­ta­tion du Contrat est par­ve­nue à Mon eJardinier. Si la pres­ta­tion a com­men­cé avant l’expiration du délai de rétrac­ta­tion et que le Client exerce son droit de rétrac­ta­tion, les heures effec­tuées jusqu’à la récep­tion par Mon eJardinier du for­mu­laire de rétrac­ta­tion sont dues. 

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

Conforme au 2° de l’article L. 121 – 17 et à l’article R. 121 – 1 du Code de la consom­ma­tion, veuillez com­plé­ter et ren­voyer par lettre recom­man­dée avec avis de récep­tion le présent for­mu­laire uni­que­ment si vous sou­hai­tez vous rétrac­ter du Contrat. Pour toutes infor­ma­tions com­plé­men­taires, contactez-nous : contact@​mon-​ejardinier.​com

A l’attention de ECR SERVICES SAS« Mon eJardinier » — BURO CLUB Martinique, 11 rue des arts et métiers, Immeuble avan­tage B, lot. Dillon Stade, 97200 Fort de France. 

Je vous notifie par la pré­sente ma rétrac­ta­tion du Contrat portant sur la pres­ta­tion de ser­vices portant le numéro : 

Devis/Contrat d’abonnement reçu le : 

Nom du client : 

Adresse du client :

Date et Signature du client :

Des professionnels

Des professionnels

Implantés sur le territoire martiniquais

Éthique et écologique

Éthique et écologique

Formation, choix de matériel, engagement

Éligible au crédit d’impôt

Éligible au crédit d’impôt

Jusqu'à 50% de vos dépenses remboursées

Estimation gratuite

Estimation gratuite

Réservation et paiement en ligne

Footer

Mon eJardinier recherche amoureux de la nature !

Afin d’étoffer nos équipes de jar­di­niers pay­sa­gistes, nous sommes à la recherche de pro­fes­sion­nels H/F, motivés, dyna­miques et ponc­tuels, ayant une expé­rience d’au moins 5 ans dans le domaine.

Pour plus d’informations ou pour envoyer vos can­di­da­tures (lettre de moti­va­tion + CV) :
contact@​mon-​ejardinier.​com

Évaluation moyenne



4.7 (basée sur 10 avis)

Suivez-nous !

  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Téléphone
  • Contactez-nous
  • FAQ
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales de Vente
  • Partenaires